Appelez-nous: +1 866 877 4364
Get your FREE 15-day Trial

Nous n'utilisons vos informations que pour vous fournir le service proposé. Ce service inclus l'utilisation de vos données pour améliorer et personnaliser votre expérience. Nous utilisons aussi ces données pour entrer en contact avec vous, pour vous envoyer des informations sur votre compte et sur des mises à jour en matière de sécurité. Nous utilisons les données pour mieux faire correspondre notre offre à vos besoins.

En envoyant ces informations, vous consentez aux Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité concernant l'utilisation du site web Genius Project et de ses services.

SNIM (Société Nationale Industrielle & Minière)

L'ENTREPRISE

La SNIM (Société Nationale Industrielle et Minière) de Mauritanie est une entreprise leader sur le marché des exportations de fer. L’entreprise extrait environ 12 millions de tonnes de fer par an et a vendu plus de 400 millions de tonnes depuis 1963.

La SNIM emploie 4 500 personnes et réalise 15% du PIB de la Mauritanie. L’entreprise possède aussi des filiales présentes dans d’autres secteurs économiques comme par exemple le tourisme, la construction et la métallurgie.

LES ENJEUX

La SNIM souhaitait acquérir un logiciel de gestion de projet pour lui permettre de suivre au plus près les grands projets stratégiques.  D’un point de vue stratégique, il y a un besoin de gérer les programmes et les projets. Avoir un processus strict pour gérer les projets et suivre les avancées ainsi qu’une gestion efficace des processus de validations était essentiel pour s’aligner avec les objectifs stratégiques.

LA SOLUTION

La SNIM a cherché un logiciel de gestion de projet facile à implémenter. La société avait besoin d’un logiciel intuitif pour maximiser l’adoption des utilisateurs et s’intégrant facilement à l'infrastructure en place.

LE BILAN

Le fait d’avoir plus de transparence a entrainé une meilleure gestion stratégique. Avec son nombre impressionnant de fonctionnalités, Genius Project permet de standardiser et d’optimiser les processus en donnant plus de transparence, en améliorant la gestion des projets en en accélérant la prise de décision et les délais de réponse. La SNIM s'est débarrassée des listes Excel utilisées pour suivre les projets et a réduit la durée des réunion en déployant Genius Project comme principal outil pour gérer et suivre les projets. Depuis, les stakeholders sont constamment bien informés de l’avancée des projets et utilisent la plateforme de collaboration sociale GeniusLive!

Mohamedou Bamba Ould Meguett

"

logo de la SNIM
Mohamedou Bamba Ould Meguett
Chef de projet et ingénieur du service Gestion Stratégie de SNIM